police_seconde_residence.jpg

Accès aux secondes résidences

Depuis le 20 mai, en Belgique, les propriétaires et les locataires (qui ont un contrat de bail d’une durée minimale d’un an) d’une seconde résidence peuvent s’y rendre.

Par résidence secondaire, il faut entendre, une maison ou un appartement ou une résidence immobilisée et attachée à un emplacement fixe, par exemple une caravane.

Il n’est pas contre pas autorisé de déplacer des résidences mobiles, comme un mobil home, mais bien d’en faire usage si celles-ci sont déjà installées sur un emplacement fixe.

Dans les campings où se trouvent des résidences secondaires de ce type, les mesures de distanciation doivent être respectées, elles sont sous la responsabilité des exploitants de camping.

Qui peut se rendre dans une résidence secondaire ?

Comme indiqué ci-dessus, les propriétaires ou les locataires de longue durée peuvent s’y rendre et les personnes vivant sous leur même toit.

Ces personnes peuvent recevoir jusqu’à 4 personnes faisant partie de leur bulle sociale. Il s’agira des mêmes personnes que celles qu’ils ont accueillies jusqu’alors à leur domicile principal.

Source : Ministère de l’Intérieur

Actualités