numeros_durgence_0.jpg
1890_0.jpg
renopack_0.jpg

INONDATIONS : NUMEROS ET SITES UTILES

  • Le Service public de Wallonie met à disposition une rubrique spéciale « inondations » sur le portail Wallonie.be : www.inondations.wallonie.be
    Vous y retrouverez en un seul endroit toutes les informations utiles concernant les inondations.
     
  • L'AVIQ vient en aide aux personnes sinistrées qui auraient besoin d'un soutien psychologique :
    Suivez ce lien : Trouver un soutien psychologique
     
  • La SOWALFIN vient en aide aux commerçants et aux entrepreneurs sinistrés via son site 1890.be et son callcenter 1890
     
  • Le Service Rénopack-Rénoprêt propose des prêts à taux zéro qui peuvent couvrir les travaux de stabilité, d'électricité et d'étanchéité (toit et menuiseries extérieures), ainsi que les travaux induits (par exemple le déblaiement). Ces prêts à taux zéro peuvent également financer le remplacement d'une chaudière.
    Contactez l'intermédiaire de crédit actif sur notre territoire : 063/212.661 ou 063/212.662.
     
  • Vous rencontrez des difficultés avec votre assureur ?
    Composez le numéro gratuit 1718, menu n°3. Un opérateur prendra note de vos informations. La Wallonie relayera vos difficultés auprès de l'Ombudsman des assurances, qui est la personne qui s'occupe des litiges avec les assurances, avec copie à Assuralia (la fédération des assureurs), en vue d'activer le suivi de votre dossier. C’est l’Ombudsman qui assurera le suivi de votre appel téléphonique.  La Wallonie ne peut toutefois pas intervenir directement dans le traitement de votre dossier puisqu'il s'agit d'un contrat conclu entre vous et votre compagnie d’assurances.
     
  • En cas de besoin, vous pouvez également contacter les services de l'Administration communale :

Actualités