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📣 Fonds des Calamités : dépôt des dossiers au Fonds des Calamités : nouveaux délais ❗️

NOUVEAUX DELAIS pour rentrer les dossiers : 18/04/2022 inclus (au lieu du 30/11/2021 comme évoqué précédemment).

L'arrêté officiel qui reconnaît les inondations du 14 au 16 juillet comme "calamité naturelle publique" a été publié et notre commune fait partie des 202 communes concernées.

Les sinistrés peuvent introduire leur demande jusqu'au 18 avril 2022 au plus tard. Prenez donc le temps de constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives. 

Un courrier postal va parvenir aux sinistrés qui ont déjà introduit une demande afin qu’ils puisent éventuellement compléter et/ou modifier et/ou annuler et/ou confirmer leur demande.

Il est préférable que ces sinistrés (précités) ne prennent pas d’initiatives avant d’avoir reçu ce courrier qui reprendra toutes les informations.

Comment introduire votre demande d'aide à la réparation ?

  • SOIT via le formulaire à télécharger (ou à retirer en version "papier" à l'Administration communale) et à renvoyer :
    • par courrier à l’adresse suivante :
      SPW Intérieur et Action sociale
      Service régional des calamités
      Avenue du Gouverneur Bovesse, 100
      5100 Namur (Jambes)
    • ou par mail à calamites.interieur@spw.wallonie.be

Vous trouverez ci-dessous un vade-mecum pour vous aider à compléter le formulaire.  Ce dernier est également disponible en version "papier" à l’Administration communale.

Pour de plus amples informations :

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